mardi 21 août 2007

Une de mes salades de l'été préférée...

Découverte lors des rencontre marmiton dont je vous ai déjà parlé, cette salade est belle, est fraiche, est bonne. Tout pour plaire en fait. Plusieurs variantes possible, bien sûr. Je vous transmet la recette originale, tirée de marmiton.org, rendont à César ce qui est à César.


Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 200 g de roquette
- 1 barquette de ravioles (250 g)
- 1 dizaine de tomates cerises
- 2 tranches de jambon cru
- 1 melon coupé en dés
- 1 poignée de pignons de pin ou de cerneaux de noix
- huile d'olive, sel, basilic

Préparation :Dans un saladier, préparez l'assaisonnement avec l'huile d'olive, le sel et le basilic. Ajouter la roquette, les tomates cerises coupées en deux, le jambon cru coupé en petits morceaux et le melon .
Cuire les ravioles selon les indications du paquet. Bien les égoutter et les passer sous l'eau froide délicatement, puis les verser dans le plat avec les pignons. Mélanger délicatement votre salade et servir.

Un vrai délice!!

La dernière que je l'ai préparé (photo ci-dessus), je n'avais pas tout à fait tous les ingrédients sous la main, j'ai donc fait avec les moyens du bord : j'ai remplacé la roquette par de la mâche, le jambon cru par du jambon blanc, les ravioles par des tortellini au fromage (j'en ai toujours d'avance en petit sachet de pâtes sèches). J'ai aussi pris la liberté d'ajouter un filet de vinaigre balsamique à la sauce. Résultat : un régal.

Aucun commentaire: