mercredi 22 août 2007

Paranoïak

HHHHHHHHAAAAAAAAARRGH!!!!!!!!!!! (ce sont mes cris de frayeurs à peu près retranscrits à l'original).





Il s'agit d'un film. Un "film de peur" comme on l'appelle chez nous. Et moi, je fais pas ma fière devant ce genre de truc. Mon homme a eu le torse labouré de mes ongles pendant toute la fin du film. Et ma belle-fille s'est moqué de moi à la sortie parce qu'elle m'a vu sursauter et pousser des petits cris. N'empêche, elle faisait pas sa maline non plus!! En revenant à la maison, on a regardé des dessins animés et on a bu une infusion "nuit calme", histoire de calmer nos pulsations cardiaques.

Pour le résumé du film, je vais le faire seule, en espérant que cela soit compréhensible. C'est l'histoire d'un ado de 17 ans qui se retrouve assigné à résidence 3 mois pour avoir frappé un de ses prof. Le concept, c'est qu'il doit rester chez lui, avec un bracelet GPS au pied, qui clignote en rouge dès qu'il dépasse la limite autorisé, soit, en gros, son jardin. Quand ça clignote, les flics débarquent. Ne pouvant rien faire, il s'ennuie à mourir, jusqu'à ce qu'il ait une idée : espionner ses voisins. Ca lui passe le temps, comme de la téléréalité, mais en vrai. Jusqu'à ca qu'il ai des doutes sur un voisin, qu'il soupçonne d'être un tueur en série. C'est là que les ennuis commencent....

Film sympa, donc, qui commence comme n'importe quel film avec des ados pour héros, et puis qui monte en puisance, jusqu'au paroxysme final de stress. La grosse flippe, en ce qui me concerne, mais il faut bien avouer que je suis impressionnable! Impressionnable, oui, mais pas devant n'importe quel film de peur. Les trucs gore tout plein d'hémoglobine, ou le retour des mort-vivants, ça ne me fait ni chaud ni froid, entendons-nous bien. Ce qui stresse, c'est les trucs qui font sursauter, les personnages ambigus, quand on ne sait pas vraiment ou on va.

C'est un bon film du genre, mais en fait je pourrais pas dire que j'aime vraiment ces films. Si j'avais été à la maison, je n'aurais pas regardé la fin. J'aurais pas assumé la frousse.

Pas de critiques spectateurs une fois de plus, puisque nous avons vu le film en avant-première. Mais je les selectionnerai pour un prochain article!!

2 commentaires:

Fancy a dit…

celui là il me branche bien!!

Anonyme a dit…

On l'a vu aussi ! pô mal !!!! j'ai pô mal bondi sur Seb' si je me souviens bien !