mercredi 15 août 2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Je pense que c'est le dernier film de la série de l'été, j'aurais vu tout ce que je voulais voir pendant les vacances...

Le synopsis, auquel vous ne serez pas sensibles si vous n'avez pas vu les 4 derniers épisodes, ou si vous n'avez pas lu les livres:




"Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce..."

Moi j'ai aimé. J'ai trouvé que le film respectait bien l'ambiance du livre (que je dévore chaque fois qu'un nouvel épisode parait). Ce qui fait, que, comme le roman, le film est long au début, et le rythme s'accélère jusqu'au dénouement. Je regrette le jeu des acteurs, à moins que cela ne soit dû qu'au doublage, parce que je le trouve un peu surfait. Et je regrette un peu qu'ils vieillissent si vite, Harry est censé avoir 15 ans, il fait déjà presque adulte...Par contre un grand bravo pour la mise en scène de la scène finale, que j'ai vraiment trouvé prenante. J'ai évidemment hâte de voir la suite, mais j'ai encore plus hate d'être au mois d'octobre, parce qu'enfin, j'aurais la possibilité de connaitre la fin de l'histoire...Le dernier tomme des aventures de Harry Potter seront éditées en français à ce moment-là!

Voici le moment tant attendu, les critiques spectateurs!!

"J'aimerai qu'on m'explique les raisons du succés de la saga d'Harry Potter. Comme toujours harry et chez ses beau parents, comme toujours il lance un mauvais tour, voyage a son école et admire le décor pendant 1H50. Comme toujours Voldemort apparait le dernier quart d'heure Comme toujours il lance une boule de feu et disparait Comme toujours on dit a Harry que la prochaine fois il va mourrir Comme toujours Harry rentre chez lui Et comme toujours le succès est là ---5 fois que je subit cette saga de MERDE c'est décidé harry cette fois l'ecole est fini!"

"C'est un excellent opus, et surtout ce n'est plus un film pour enfant. Le suspence est haletant et les effets spéciaux sont époustouflants. Même pour les fans inconditionnels des romans le plaisir est au rendez vous. L'adaptation est très fidèle et la psychologie des personnages bien comprise. A la fin du film, les spectateurs ont applaudi, c'est dire !"

Aucun commentaire: