lundi 13 août 2007

Die hard 4-Retour en enfer

Bon, alors là le titre dit un peu tout. Moi, j'ai jamais vu les 3 premiers épisodes. Alors là c'était une découverte. Que dire, que dire, pour être franche sans être méchante? C'est un film d'action, mais alors, c'est clair, il y a de l'action, à vendre et à re-vendre, et je pense qu'ils devaient avoir pas mal de restes pour les soldes.



Très globalement c'est un film honnêtement divertissant, mais pas le genre de film que j'aime en fait!! Des explosions en veux-tu en voilà, des courses-poursuites interminables, des chutes vertigineuse, et hop-je-me-relève-je-suis-invincible, des fusillades de toutes sortes, et un humour, comment dire, masculin, limite brute épaisse, euh...non, pas limite en fait.

J'ai bien ri, je suis pas sûre que c'était au bon moment, mais c'est vrai que quand Bruce Willis échappe à une course poursuite, une chute de 50 mètres en se prenant des poteaux en béton dans les côtes, une fusillade par un avion de chasse, et qu'après il se relève, et limite il est prêt à danser la salsa, moi j'ai trouvé ça drôle. J'ai trouvé le film "les 4 Fantastiques" plus crédible en fait!!!

Alors alors....les critiques téléspectateurs, ça m'a demandé du boulot, puisque j'ai dû lire une partie des 1000 critiques du site Allocine.fr (je veux pas les voler, c'est pour ça que je précise ma source). Notons que le film obtient une moyenne de 3 étoiles sur 4, tout de même!

"Très très très bon film... quel agréable moment !!! Tout y est, action, explosion, bon scénario, humour, bastons, fusillades, re-expplosion et re-bastons... C'est vraiment le MUST du film d'action. Die Hard I, II et III sont dèjà culte, mais je trouve le IV encore plus...comment dirais-je... Savoureux. très belle prestation de B. Willis au passage, toujours la grande forme, et les répliques qui tuent :)"

"Et un navet un! scénario basique, humour gras et beauf, héros a claquer, méchants pas très méchants, scènes d'action déja vues ailleurs et pas crédibles une seule seconde... pourquoi je suis aller voir ce "film" ? mystere"

Faites vous votre opinion!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai bien aimé, divertissant...
Cela reste tout de même un film de mecs avec bcp de baston et les enceintes ki font mal aux z'oreilles au bout d'un moment ... !

Didouchat a dit…

voilà, oui, c'est un film de mecs!!