mardi 7 août 2007

Ratatouille

Ca y est! Je l'ai vu! J'ai passé un super moment!! Que ceux qui ont aimé "le monde de Nemo" s'y précipitent!!



C'est un film d'animation, certes destiné aux enfants (pas de 2è degré, comme dans "gang de requin" par exemple), mais vraiment tout à fait divertissant : les rats sont trop mignons (d'ailleurs j'en veux un pareil à la maison), la cuisine est appétissante, le méchant est très méchant, la morale est évidemment belle, et les graphismes sont bluffants.

Mon homme était un petit peu honteux que l'on soient les seuls adultes non accompagnés d'enfants, mais bon, dès les lumières éteintes, nous avons été transportés dans un monde magique de gastronomie et d'amitié. Et on a oublié les gloussements d'enfants, les bruits de pop corn, les coups de pieds dans le dossier.

J'avais 20 ans de moins en sortant, à la limite de faire un caprice "Ze veux un ptit rat apprivoisé qui fait la cuisine, moâ!!". Mon amoureux a dit non, il est pas compréhensif des fois. Bon, en même temps, il risquerai de se faire manger par un de mes fauves... On se console comme on peut.

Je précise que le film a obtenu 4 étoiles sur 4 sur mon site critique spectateurs de référence, Allocine.fr. J'ai décidé de vous reporter chaque fois une bonne et une mauvaise critique, histoire d'être impartiale :

"Je trouve le film tout simplement nul, scénario catastrophique, des gags qui ne ferait même pas rire des gamins de 2ans, des effets mauvais. Bref le film est à éviter absolument seul les vrai fan de disney de moins de 5 ans aimeront le film. " (seulement 3 critiques 0 étoiles sur le site)

"Des Studios Pixar on a souvent dit, qu'avec leurs précédents films, ils frôlaient la perfection. Avec Ratatouille, ils l'ont atteinte. La réussite est d'abord technique, avec cette hallucinante reconstitution Parisienne et culinaire, mais cette réussite est aussi, et surtout, dûe au récit, tout simplement. Là où Dreamworks et cie prennent les enfants (et leurs parents) pour des imbéciles avec leurs gags débiles et leur scénario vide, les studios Pixar, eux, ont mitonné une histoire délicieuse, bien dosée. Pas trop sucrée, savamment pimentée en rythme comme en humour. La cerise sur le gâteau revient à la fin, imaginative et touchante, elle célèbre l'âme d'enfance. Quant à Rémy, le petit chef, c'est un amour. Il paraît que cette petite bête n'existe pas, qu'elle n'est que virtuelle, je l'avais oublié. Une Merveille." (272 critiques 4 étoiles à ce jour)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a l'air super!
Fouuu j'ai falli le voir mais malheuresement plus de place :(:(:(
don j'ai regarder les simpsons un film bof....

Anonyme a dit…

On va y aller tous les 2 pdt les vacances aussi nous... sans enfant aussi !