mercredi 29 août 2007

Les projets




"Couple à la tête pleine de nuage"

Salvadore Dali



Pour qu'un couple tienne, il faut plusieurs éléments, certains que j'ai déjà abordé dans ce blog, et un qui me tient à coeur, il s'agit des projets. Un couple se doit d'avoir des projets pour vivre, sinon, c'est triste, non? On risque de s'embarquer dans une routine, c'est dommage, on sait bien que la routine c'est pas bon. Alors les projets peuvent aller du plus simple au plus élaboré : prévoir un week-end à deux, se dire "il faut qu'on aille diner dans ce restaurant", choisir ensemble la nouvelle table du salon, prévoir où passer les fêtes de Noël, ou, plus "engageant", choisir un chat, acheter une maison, avoir envie de se marier, ou de faire un enfant.

Récemment, on abordait ce sujet avec des amis à table, et j'ai entendu "quand on a plus de projet dans un couple, on a plus rien". C'est peut-être un peu catégorique comme façon de voir les choses, mais je suis plutôt d'accord finalement. En tout cas, à long terme, si on ne prévoit rien d'autre que la lessive le samedi, le repassage le mercredi, le nettoyage de la piscine et la tondeuse le dimanche, je ne vois pas comment le désir de vivre à deux peut survivre... Après, je dis ça, il y en a qui se contente de peu!!

Aucun commentaire: