dimanche 29 juillet 2007

Transformers



Tentons une critique objective de ce film que j'ai vu ce matin....
Déjà, le synopsis :

"Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles... Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"

Bon, comme ça, ça tente pas trop trop... Mais pourtant le film était bon! Autant dire tout de suite qu'il ne s'adresse pas aux amateurs exclusif de cinéma d'auteur, il faut aimer les gros blockbusters américains, c'est clair. De l'action, des effets spéciaux à couper le souffle, beaucoup d'humour, des belles filles, un beau sergent de l'armée américaine, de belles voitures, des robots transformables super crédibles. Il y a une pub qui passait récemment à la télé, pour citroën ou peugeot, où la voiture grise se transforme en grand robot qui fait du roller, je sais pas si vous voyez, eh ben c'est ça les robots du film. Sauf qu'ils ne sont pas des peugeots, mais des superbes porsche, Camaro, camions américains, avion de chasse, avec chacun leur spécialité de combat. Non, vraiment, film à voir quand on aime le cinéma d'action!!

Seul bémol, un petit peu long sur la fin, j'aurais retiré 1/4h de ce film de 2h25...





Voici 2 des critiques de téléspectateurs que j'ai pû lire sur internet, à vous de vous faire votre propre opinion....

"A-FFLI-GEANT ! Personne n'a été oublié, y'a les bons d'un côté et les très vilains de l'autre, les latinos, les blacks, les héros blancs, les brunes, les blondes (bronzées et bimbo of course). Ils ont du bol les transformers, ils sont tombés aux States ! le film est un cocktail indigeste d'inepties et autres incohérences bien secouées sur fond de patriotisme et d'héroïsme si cher à l'oncle Sam". Une chose est sûre, même avec deux neurones qui se battent en duel dans votre "pot de yahourt" vous pouvez y aller, vous allez tout comprendre. La cerise sur le gâteau c'est pour Noël ! J'imagine déjà les rayons achalandés des mégastores attendant la marée d'ados pré-pubères en quête de leur joujou préféré. LE BONHEUR ! Ah, ça fait du bien de se défouler un peu.... "

"Bien accro du dessin animé du même nom, j'avais hâte de voir les premier pas d'Optimus Prime et sa bande sur grand écran...et je suis ressorti bluffé! Humour, romance (magnifique brune aux yeux verts...arghhhh!), action, secret, effets spéciaux spectaculaire, pas de longueur, ce film est magnifique! La voie est ouverte à d'autres adaptations! Espérons qu'elles seront dans la lignée de ce chef d'oeuvre! Transformers est tout publique et les filles habituellement peu sensibles au charme des robots y trouverons leur compte aussi. J'y retourne la semaine prochaine avec mes neveux m'en remettre plein les yeux! (et y a aussi un magnifique blonde...re-arghhhh!) Meilleur film de l'année pour moi voir des 2 dernières années. Aucune hésitation a avoir: courez le voir! Bravo et merci aux acteurs et réalisateurs"

2 commentaires:

Fancy a dit…

Supers commentaires dis moi lol!!!
Je pense que je vais aller le voir demain avec mon homme (on a dis un film intelligent et un film pas intelligent). J'aurai jamais du lire ton post, 2H25 ça fais peur!!!

Anonyme a dit…

Oui je suis bête de n'etre pas venu avec vous ....
Sa a l'air superrr!!!