mardi 24 juillet 2007

Les croque-monsieurs

Oh, non, je ne parlerai pas de femmes à homme dans cet article, juste d'un des repas préférés de mes beaux-enfants...Un sucès fou à chaque fois, et si je passe trop de temps sans en faire, ils m'en réclame (ce qui est plutôt agréable, c'est toujours bien de sentir que ses spécialités plaisent!!).


Alors je ne dirais pas que ma recette est diététique, ce serai un très gros mensonge. Je ne dirais pas non plus que la recette originale, elle n'a franchement rien de particulier...Mais au final je remarque que peu pensent à en faire chez eux. Alors que c'est simple, et délicieux avec une salade verte pour le soir.

prévoir du pain de mie, du jambon, du fromage rapé, du fromage type "toastinette", de la béchamelle assez épaisse(toute faite, aidé par un roux tout fait, ou encore faite maison, au choix!), et puis des épices au choix.

Préchauffer le four à 180°C

Monter sur une plaque allant au four les croque-monsieur : une tranche de pain de mie, une couche fine de béchamelle, une toastinette, une tranche de jambon, ensuite, au choix, en fonction des calories que l'on veut absorber, une toastinette, de la béchamelle ou rien du tout. Des épices, c'est le moment de les mettre : des herbes de provence, de l'ail en poudre, ou du piment, du paprika, des oignons grillés, comme on veut en fait! On ferme avec une tranche de pain de mie, une mini-couche de béchamelle et du gruyère rapé.
Et paf, dans le four. Pendant 10 minutes environ, avant de mettre sous le grill 3 minutes pour que le gruyère gratine.

Régalez vous! Et faites-vous pardonner auprès de votre corps en buvant ensuite une infusion "ligne svelte" ou "digestion facile", c'est la seule solution pour obtenir l'absolution...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça donne super envie !!!!!!!!!!