lundi 30 juillet 2007

La soupe au chou

Pas le film, la recette de la soupe super dietétique conseillée pour certains régimes! Le concept, il me semble, c'est que le corps dépense plus de calories à digérer la soupe que ce qu'elle en contient. Le pire, c'est qu'elle est bonne. Je la prépare pour mon chéri, mais la partage avec lui volontier le soir...


Ingrédients : oignons, poivrons rouges, tomate, celeri, chou vert frisé, 1 bouillon cube volaille ou légume.


Le principe : découper tout en petit morceaux, les quantités de chaque légumes en fonction de vos désirs, et du contenu de votre frigo, si vous n'avez pas de céleri, du sel au céleri fera l'affaire pour le goût. Pour les tomates, je me facilite la vie en prenant des tomates en boite, qui a toutes les qualités gustatives et vitamines requises, sans la peau.


Bon, j'ai tout mis dans ma casserole, je couvre d'eau, j'ajoute le cube de bouillon(qui salera), une petite pointe de piment de cayenne, pour relever le tout, et hop, 1h couvert sur feu doux, à petits bouillons. Une bonne odeur de soupe de grand-mère se répend dans la maison....
La photo ci-dessus montre une boite de soupe déshydratée que vous pouvez trouver en para-pharmacie dans le rayon régime pour une somme évidemment faramineuse, et en plus elle est bien moins bonne.

Bon, je vais quand-même en profiter pour envoyer une pensée à Jacques Villeret, qui a sû me faire rire et m'émouvoir dans beaucoup de films (entre autre, "le dîner de cons" pour le rire, "effroyables jardins" pour l'émotion). C'est tout pour aujourd'hui.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tant que vous aimez et que sa vous fait maigrir c'est parfait mais je croi que c'est pluss fe pour papou "le musclé"

Fancy a dit…

bouh!! avec la meilleure volonté du monde, ça va pas être possible.