mercredi 25 juillet 2007

Qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra....

Mon Buddy va me rendre folle...

Encore une nuit au sommeil léger sans mon chat dans l'enceinte de la maison.

Il a profité d'une porte de garage mal fermée par la progéniture de mon homme pour s'en aller de la maison, sans sa clochette au cou. J'ai envoyé la progéniture en question à la recherche de l'évadé, mais ils ne l'ont pas trouvé... J'y suis allée aussi, braver les ronces et les araignées dans les coins les plus reculés (c'est à dire en face de ma maison), et je l'ai pas trouvé non plus.

Une fois de plus, dodo sans Buddy qui ronronne à mes côtés. Mais en fait pas dodo. Juste tournée, retournée, re-retournée dans mon lit. A un moment j'ai cru entendre un miaulement, je suis sortie, mais je l'ai pas vu, en pleine nuit. Surtout que la nuit, tous les chats sont gris, et vu que le mien, il est déjà gris de nature, ça donne quoi du coup la nuit?

Ce matin, il n'était évidemment pas là. Je reprend ma technique qui a fait ses preuves après une bonne nuit de jeûn : je rempli la gamelle de croquettes, je vais dans la rue, en secouant la désormais célèbre gamelle, "Buddy! Buddy!", et là, imperceptible, mais perçu par mes oreilles entraînées : UN MIAULEMENT.

Tout s'enchaîne : repérage de la bête, amadouage par bruit de croquettes, approche discrète, je le plaque au sol et le ramène à la maison.

Non mais oh! C'est pas un chat qui va faire la loi chez moi! Il est privé de sortie jusqu'à demain.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Kel filou ! C'est vrai qu'il a l'air surper malheureux à la maison sur les fotos......

Didouchat a dit…

Tu m'étonnes, j'arrête pas de le martyriser, le pôv minou!

Fancy a dit…

le laisse pas trop trainer ton Buddy ma belle, car si je passe par là!!!

Anonyme a dit…

oooooo mon buddy que j'aime quil es chenapan ce bo chat!!!!