vendredi 7 septembre 2007

Les jeux virtuels


Chaque week-end, je vois ma belle-fille passer des heures sur internet sur un jeu virtuel, je tairais le type de jeu, ça ne regarde qu'elle... N'empêche que ça m'a intrigué, j'ai cherché sur internet ce qui était proposé et qui pourrait éventuellement m'interresser....

J'en ai trouvé 2 types, auquels je me suis inscrite depuis 2 jours, on va voir si je suis capable de jouer à ça, pour l'instant, je l'avoue, je suis assidue.

Les 2 sites en question sont:

-monmatou.com, où le but du jeu est, vous l'aurez deviné, d'élever son chat. On doit le choisir son chaton, le nourrir, l'entrainer, lui faire faire des défis, lui acheter des jeux pour qu'il s'améliore, le but du jeu étant d'avoir le plus beau, le plus agile et le plus courageux des petits chats... Bien sûr, si on oublie de jouer avec ou de nettoyer sa litière, on risque de le faire mourir... Bon, au jour d'aujourd'hui, à l'heure de tout de suite, il va bien. C'est un petit minou adorable, mais bien sûr la race que je préferais était trop cher, il faudra que je gagne plus de "matou's" pour pouvoir me l'offrir plus tard...

-le deuxième site s'appelle 650km.com. On est un passager d'avion crashé sur une île deserte, le but étant de survivre, en trouvant de quoi manger, en construisant un campement, en gardant une bonne hygiène, et on peut trouver des "amis", d'autres joueurs virtuels, avec lesquels on peut entrer en interaction pour troquer des objets, par exemple : je t'échange 10 bouts de bois contre 25 fruits et légumes. Il y a des quêtes à remplir pour dépasser les niveaux, sachant que pour remplir ces quêtes, il faut de l'energie, que l'on gagne avec le temps qui passe. Au bout de 2 jours de jeu, je m'amuse toujours bien et je garde mon personnage en vie, c'est déjà pas mal.

Bref, il faut bien avouer que je trouve ça rigolo, mais ça prend du temps, et j'ai pas que ça à faire...Il existe toute sortes de jeux virtuels, du plus simple (un peu comme un tamagoschi) au plus élaboré, du plus "réél", comme élever un bébé, au plus "imaginaire", comme élever un dragon. On peut devenir fermier et crée un élevage de vache, apiculteur si on aime les abeilles, on peut aussi être promoteur immobilier si on aime ça, ou courtier en bourse, ou star de la chanson, vraiment beaucoup de choix en fait!

Mais il faut y consacrer du temps, et dans l'ensemble, je ne suis pas certaine que cela soit très enrichissant... à voir, je vous donnerai des nouvelles de mes personnages d'ici quelques temps!!

5 commentaires:

Fancy a dit…

Ah ben voilà ou tu te trouves au lieux d'être sur les fofos, me disais bien qu'il y avait quelque chose de pas clair

Didouchat a dit…

OUps, oui c'est vrai j'avoue...Et avec le blog, le boulot qui a repris, c'est clair que j'ai de moins en moins de temps!!! Mais tu as vu que je faisais un petit tour de temps en temps quand même??

Fancy a dit…

Comment va ton chat virtuel??

Didouchat a dit…

Il se porte comme un charme!! Ses capacités augmentent, et il me fait gagner pleins de matou's (la monnaie du coin!). En même temps, j'y passe pas mal d'heures, et tout ça pour quoi??

Anonyme a dit…

Moi aussi je joue à 650km,com et je trouve ça vraiment amusant! Mais j,ai une question sur ce jeu: Comment fais-t'on pour avoir une barque?

Merci de me répondre