mardi 18 septembre 2007

24 Heures, saison 6.

Cette série rencontre le succès depuis sa première saison. Je rappelle le concept pour ceux qui ne connaissent pas : c'est une série en 24 épisodes d'une heure qui racontent en temps réel comment Jack Bauer déjoue les complots et attentats des méchants anti-américains.


Bon, quand je raconte comme ça, on va croire que je vais en dire du mal, et c'est pas tout à fait faux, mais franchement j'adore regarder ça! Et surtout j'adore le regarder dans nos conditions à nous : à savoir se faire en un week-end la saison complète en DVD. Ne pas mettre le nez dehors et plonger entièrement dans la série. C'est prenant.

Alors après, oui, c'est vrai, cette série est violente, oui, elle prône parfois la torture, oui, le rascisme y trouve des excuses, oui, elle détruit la moindre once de confiance que l'on pouvait accorder à nos politiciens, mais bon, c'est de la télé. Il n'a jamais été question d'une série intellectuelle, mais d'un divertissement... Je dois avouer que cela me gène de constater à chaque saison que les terroristes sont originaires du moyen-orient, en même temps cela répond aussi je crois au traumatisme du 11 septembre. Je trouve ça cependant un peu dommage qu'on ajoute de l'eau au moulin avec ce type de série, mais le monde est fait comme ça. Et moi je regarde parce que j'y trouve un divertissement vraiment sympa. En la matière, la saison 6 est très réussie, bien fournie en surprises, en magouilles, en trahisons, en explosions, en "questionnades", en rebondissements, en tout ce qui fait l'essence même de 24H, quoi.

En tout cas, pas de déception pour ceux qui aiment, ceux qui n'aimaient pas n'aimeront pas cette saison non plus, et ceux qui ne connaissent pas feraient mieux de commencer par les premières saisons, pour bien comprendre le rôle et la psychologie des différents personnages. C'était mon conseil télé du jour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous on les dévore les saisons de 24 heures !

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If he will be possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll I thankful, bye friend).

Anonyme a dit…

ça y'est ! on vient de commencer la saison 6 ! on vient de se regarder les 2 premiers épisodes ce soir !
Vs regardez la série tous les 2 ?
Biz'

Didouchat a dit…

Oui oui!! On regarde la série quand on est que tous les 2, on aime la terminer dans le WE, on fait juste des pauses pour manger, préparer le thé, faire pipi ou dormir!