mercredi 12 septembre 2007

Ah l'amour, l'amour...

"L'amour, qu'est-ce que l'amour? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. L'amour, c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui. Et l'amour physique en fait parti tôt ou tard, on a partagé quelque chose, on a donné et on a reçu, et ce, que l'on soit marié ou non, que l'on ai un enfant ou non. Que l'on ait perdu son honneur, peu importe, si l'on est sûr d'avoir àcôté de soi et pour le reste de sa vie quelqu'un qui vous comprenne et que l'on n'ait à partager avec personne!"
Anne Franck, le Journal


Voici mon livre du moment, depuis le temps que ce titre me trotinne dans la tête, j'ai l'ai croisé dans un rayon de ma librairie, et je me suis décidée à enfin le lire. Je vous en ferai une critique globale une fois terminé, mais cette phrase, écrite par une jeune fille de 14 ans pendant la seconde guerre mondiale m'a interpellé. Je voulais la partager avec vous ici.

Aucun commentaire: