mercredi 26 septembre 2007

Le thé et moi

Une grande histoire d'amour est née entre le thé et moi il y a quelques années...Quand je pense que, enfant, je ne voyais pas l'interêt de boire de l'eau chaude! On avait beau m'expliquer les parfums, la sensations de chaleur et de réconfort, j'avais beau goûter, rien à faire, je n'en démordais pas : boire l'eau du bain, même avec un bon bain moussant, c'est pas bon.

Bon, et puis après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Et j'aime à penser que je ne suis pas une imbécile...

Mes premières boissons acqueuses chaudes datent du lycée, le fameux thé citron hyper sucré proposé au distributeur. Il faisait bien l'affaire pour réchauffer le corps durant les hivers rigoureux bourguignons. Et j'y ai pris gout. C'est grâce également à l'internat, parce qu'au petit déjeuner, quand vous avez le choix entre un café écoeurant, un chocolat bas-de-gamme au lait écrémé ou un bête thé lipton, ben vous prenez le bête thé lipton. Plus facile à digérer au petit matin.

Aujourd'hui, une de mes grandes fierté est le choix que je peux proposer en matière de thé à mes invités. Diverses sortes de thés verts, des thés natures ou parfumés, du thé rouge, du thé noir si vous l'aimez, des infusions aussi, au moins 10 choix différents, le tout, rangé en sachet dans des boites en bois, trié par sortes. De temps en temps, je craque pour du thé en vrac, mon favori étant le "blue Grey", un thé Earl Grey doux avec des petites fleurs violettes.

Au petit déjeuner, au gouter, le soir devant la télé, tout instant est pretexte à me préparer un bon thé réconfortant. Oui, car c'est un pur moment de plaisir, partagé en famille, avec mon chéri ou seule le soir, blottie sous une couette sur mon canapé. Ca me fait aimer l'hiver.

Aucun commentaire: