samedi 15 novembre 2008

Vilaine

Je n'insulte personne, qu'on soit bien clair... Je ne suis là que pour vous parler du film que nous sommes allés voir cet après-midi. "Vilaine", 1er long-métrage de Jean-patrick Benès.

Un très court résumé : Mélanie est moche, et ce, depuis toujours. Elle est gentille, très très gentille. Un éléctrochoc (l'extrème méchanceté de sa cousine) la fera réagir. Après, il faut voir le film, il est trop drôle!

On s'est carrément bien marré, ce film est bourré de scènes et de répliques bientôt cultes, j'en suis sûre! Marilou Berry joue hyper bien, elle est super crédible. Que de superlatifs pour décrire ce film qui parodie Amélie Poulain avec tellement d'humour! J'ai oublié de préciser que PEF (des robins des bois) y a un rôle qui lui va à la perfection, et que la bande-sonore est top!!

Bon, je reprend mes bonnes vieilles habitudes et vous offre les commentaires de 2 spectateurs opposés, je les récupère sur Allocine.fr. :

"J'ai vu le film en avant premiere. Ce fut un moment de grand divertissement. J'ai beaucoup aimé, et les autres dans la salle ont ri aux éclats donc je pense qu'il en était de meme pour eux. Le film est vraiment comique, réfléchis, JE VOUS LE CONSEILLE SI VOUS VOULEZ RIRE! Voilà, rien ne sert de faire une grande critique alors que tout se résume en un mot : plaisir."

"UNE VERITABLE HONTE. Quelle vulgarité, quels lieux communs, quels a priori...Film MINABLE, un soit-disant pastiche d'Amélie Poulain version moche...mâtiné de Tatie Danielle : pas une seule scène qui sauve le naufrage...Il est scandaleux que quiconque ait pu toucher un cachet pour sa prestation. LA-MEN-TA-BLE. Film raté, film de flemmard qui ne s'est pas creusé la tête, et ça se sent.Et on aide éventuellement au financement de ce genre de chose?Eh bien coupons les aides!(j'exagère, mais à peine). Auparavant, le pire navet que j'ai jamais vu s'appelait "Les Vendanges de Feu"...et depuis une quinzaine d'années, était indétrônable. Maintenant , "Vilaine" occupe la première place sur le podium. Inutile d'y aller pour les acteurs : ils nous crachent à la figure par l'imbécilité de leur prestation. "


Aucun commentaire: