samedi 15 novembre 2008

Avis tranchés sur quelques films.

Ces 3 derniers week-end, nous sommes beaucoup allés au cinéma, soit à deux, soit à trois (avec Stella). Donc j'ai vu 6 films en tout, et comme j'ai une super flemme de faire un résumé détaillé de tous, je vais vous faire un commentaire hyper succint de chacun :

-"Tonnerre sous les tropiques" avec Ben stiller et Jack Black : euhhhhh... Un peu drôle sous certains aspect, mais finalement très très lourd car trop vulgaire (et c'est moi qui le dit, sachant que j'ai un quotient d'acceptation de vulgarité assez élévé!!)

-"Faubourg 36" avec Clovis Cornillac, Gérard Jugnot, Kad Mérad et une super actrice inconnue dont le nom m'échappe ; film super poétique, on est ressorti avec un sourire collé aux lèvres. Vraiment sympa. Si vous avez aimé "les choristes", allez-y.

-"La loi et l'ordre" avec De Niro et Pacino. A part avoir les 2 acteurs sur la même affiche, ce film ne présente absolument aucun interêt....

-"Go fast" avec Rochdi Zem : franchement super bien, de l'action bien dosée et un bon scénario.

-"Vicky Cristina Barcelona" avec Scarlett Johanson et Penelope Cruz : On a adoré. Et penelope Cruz est trop belle.

-"Mensonge d'état" avec Leonardo DiCaprio : On a aussi beaucoup aimé, un bon film "politique", avec un rôle à la "blood diamond" pour Leo....

J'ai fait un article spécial pour Vilaine, juste en dessous, parce celui-là, je l'ai vu aujourd'hui et il est tout frais dans ma tête et mes zygomatiques....

Bon ciné à vous!!

Aucun commentaire: