lundi 10 novembre 2008

Mes cours de chant.


Il faut bien que je vous en donne un peu des nouvelles!!
Alors déjà, je continue cette année à aller dans le même cours que l'année dernière.

Le thème des spectacles sera Serge Gainsbourg à priori. Il doit y avoir un anniversaire, parce qu'on en entend souvent parler de celui-là en ce moment!! Je ne sais pas encore ce que je choisirai. Ou ce qu'on m'imposera, c'est possible aussi.

Là, par exemple, pour ce début d'année, je me retrouve avec dans les pattes une magnifique chanson à travailler, pour le jubilé de Claude, le prof, qui fête ses 40 ans de Sacem je crois. Bref, j'ai une super chanson à apprendre. Imposée. Il parait qu'elle colle tout à fait à ma tessiture. Ceux qui me connaissent bien comprendrons l'ironie de la situation quand je citerai le titre de la fameuse chanson. Il s'agit de "le plus fort c'est mon père", de Linda Lemay. Ben c'est pas pour me vanter, mais franchement je la chante très bien, ah ben si tiens je me vante, là! Mais Linda Lemay a écrit un très joli texte, une belle mélodie, et l'émotion transpire de chaque parole. Ca inspire pour l'interprétation!!

Le fameux jubilé de Claude, cela va être en fait un petit concert en son honneur, que nous, les élèves de son cours, et d'autres chanteurs régionnaux qu'il connait, allons assurer pour lui. C'est là, ce dimanche qui vient, et je stresse déjà!

Bon, du coup, j'ai une répèt exceptionnelle ce soir, et la dernière ce jeudi, et hop, après c'est parti!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel plaisir de te retrouver sur ton blog après quelques semaines de vacances. En tout cas bonne chance pour Dimanche ! Et puis, si j'ai le courage, bien piètre cuisinière que je suis, tes recettes font tellement envie que je peut-être vais me lancer...???