lundi 5 novembre 2007

Harry Potter et les reliques de la mort

Après de longues heures passées devant la biographie de mon héros de littérature jeunesse préféré, me revoilà!!

Qui l'a lu? Qu'en avez-vous pensé?



En ce qui me concerne, j'ai attendu la version française pour découvrir le dernier opus de la série, parce que je ne suis pas bilingue et que je ne voulais pas passer à côté des détails, qui font tout de même le charme du bouquin.

Je n'ai pas été déçue, à part peut-être par la fin, le tout dernier chapitre, qui me parait un peu nunuche, voire mièvre, c'est le bon terme. Mais à part ce petit bémol, ce tome est génial : beaucoup de magie (et ça, c'est chouette), des rebondissements, de la psychologie, de l'humour, de l'amour, des morts... Parfait! Je ne raconte rien volontairement, je ne sais pas où vous en êtes... Mais si vous avez lu les premiers, n'hésitez surtout pas!! Je n'ai pas regretté non plus d'avoir relu le n°6 juste avant, je suis sûre que je n'aurais pas tout bien fait les connections autrement, mais il faut dire, j'ai une mémoire de moineau...

Bref un vrai moment de plaisir avec Harry Potter, une évasion du monde réel, avec juste une pointe de tristesse en arrivant aux dernières lignes, parce que, justement, ce sont les dernières lignes...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vais l'attaquer... Seb' me l'a offert, l'a englouti et me l'a enfin rendu... alors je vais m'y mettre !
Biz'