vendredi 12 octobre 2007

Je crois avoir trouvé des idées....

....pour ma rencontre marmiton à venir, dites-moi ce que vous en pensez!!!
J'ai pensé à une entrée, un plat, un dessert, le tout, c'est que ça puisse se préparer un peu à l'avance et se transporter, et que ça réponde à mes attentes, soit : produits et saveurs de saison...
J'ai pensé à :

-en entrée, une soupe de carottes au lait de coco, servie au verre, saupoudrée de feuilles de coriandre hachées.

-en plat principal, j'ai pensé me lancer dans des manchons de canard confit faits maison, encore faut-il que je trouve des manchons de canard, ça devrait le faire fin novembre.... accompagnés sans doute d'une purée de patates douces.

-en dessert, un cake aux pommes et aux noix, ou peut-être autre chose, pourquoi pas une tarte au potiron?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres bonnes idées? Pensez-vous que mon choix puisse plaire?? Merci de m'aider au cas une inspiration vous vient!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ton idée d'entrée vraiment super et très alléchante ; pour le plat, c'est pas mal non plus bien que tu risques de galérer pour confire tes manchons !!! pour le dessert, le cake me donne moins envie à moins que tu trouves un coulis pour l'accompagner ou alors si c'est faisable, voici des idées en vrac : faire un cake aux noix (ou amandes) avec un coeur "mou" de confit de pommes (ou poires)... ou alors une tarte au potiron avec un coeur d'abricots séchés ou compotés... GG a trouvé une super recette pour Noël (mais c'est une recette givrée... il y a peut-être possibilité de pas la givrer...), c'est un entremet à la chicorée et marrons glacés... pour la viande, pourquoi pas des mignons de porc farcis (aux escargots ou autre) avec une petite crème d'ail (peut éventuellement être consommés froid ?). Enfin, voilà. En tout cas, je te souhaite toute la réussite que tu mérites !

Didouchat a dit…

Merci pour tes idées! En ce qui concerne les escargots...euh....comment dire, euhhh....beurk j'aime pas ça, ça m'ecoeure... Mais l'idée deu filet mignon est bonne, exploitée autrement sans doute, peut-être farci au champignons d'automne, pourquoi pas, avec la petite crème d'ail ce serait parfait!
Pour le dessert, j'avais penser utiliser ta fameuse recette de gateau aux noix dont j'ai entendu parler si souvent...les noix, avec ou sans la coquille??

Anonyme a dit…

Ah Ah Ah !!!... pour le gâteau aux noix !!! Ca date bien d'au moins 15 ans ça !!!! sinon, je me doutais pour les escargots... les champignons pourront bien sûr remplacer !!! C'est dommage, ça n'ira pas avec la patate douce alors que cette idée là était super (j'adore la patate douce). Il faudrait trouvé un fourrage du filet mignon qui aille avec la patate douce...Peut-être fruits secs, raisins ??? Pour la tarte au potiron, je trouvais ça une bonne idée mais te souviens-tu de la soupe de potiron de maman ? elle y rajoutait des abricots secs et nous de la crème et c'était fameux.

Anonyme a dit…

Huuuuummmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!! ça donne faim !!!!!!!!!!!!!

Didouchat a dit…

Tarte aux potirons, avec petite morceaux d'abricots moelleux de maitre prunille....mmhhhh, excellente idée! En ce qui concerne la soupe aux potirons de maman, c'est le moment ou jamais de te dire que je la prépare tous les hivers au moins une fois...ma petite madeleine à moi, c'est marrant que tu en parles!! Regarde l'auteur de cette recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=42607

Anonyme a dit…

Oui, c'est marrant, surtout que sur Marmiton tu parles aussi de la crème fraîche !!!! Je pensais que c'était des abricots secs et non pas au sirop (à moins que tu ais revu la recette de maman ?)

Didouchat a dit…

Non non, je n'ai pas revu la recette, celle-ci est bien l'originale de maman!!