vendredi 20 juin 2008

Las Vegas 21


C'est le dernier film que je suis allée voir au ciné!! Oh, j'en ai vu quelques uns les mois derniers, mais il faut bien avouer qu'on y passe moins de temps depuis le démenagement. Bon, Las Vegas 21, j'ai trouvé que ça valait le coup. Un bon petit film bien sympa à regarder.

L'histoire? Oh, on en a pas mal entendu parler à la radio, alors je résume rapidement : C'est l'histoire d'un jeune surdoué qui n'a pas assez de sous pour se payer l'entrée à l'école de médecine de Harvard (il lui faut 300 000 Dollars pour les 5 ans de scolarité). Il est enrolé par son prof de statistique pour faire partie d'une équipe d'étudiants qui passe ses week-end à Las Vegas et qui joue au Black Jack. Tous ces étudiants ont des facilités en calculs mental, ils comptent les cartes, aprennent un système de communication et rafle le pactole à chaque fois. Simple, efficace, mais pas très apprécié des vigiles!!

Bon, voilà pour l'histoire.

Le film se regarde bien, c'est pas un chef-d'oeuvre inoubliable, mais j'ai passé un bon moment. Il y a un peu d'humour, d'amour, de trahison, un coktail bien dosé. J'avoue ne pas trop savoir quoi dire. Ah si! Il parait que c'est tiré d'une histoire vraie... Disons que si vous aviez prévu de le voir, allez-y, vous ne serez pas déçus, Kevin Spacey est dans un rôle à la Usual suspect qui lui va parfaitement bien, et la bande son est super sympa.

Mon moment favori : trouver des critiques représentatives!!

"Histoire divertissante avec un bon jeu d'acteurs; j'ai passé un agréable moment; Kate Bosworth est à tomber, Kevin Spacey toujours étonnant, drôle et cynique. Et l'ambiance alternée entre l'université monotone et les casinos de Las Vegas forme une intrigue palpitante. Cette immersion dans l'univers du jeu et de la luxure nous prend et nous entraîne loin. Une bonne production qui vaut le détour, visuellement surtout. "

"ce qu'on peut appeler tout simplement une arnaque, au bout de 10 min le film perd toute crédibilité. Tiré d'une histoire vraie mais l'introduction du personnage fictif du prof de math manipulateur est si grossière et peu crédible que le film en perd tout intérêt. Rajouter à cela des clichés à la pelle, des acteurs fades n'ayant rien à jouer, une mise en scène pathétique qui rend incompréhensible le Blackjack le jeu de carte le plus simple au monde après la bataille ...au bout de 30 min je comptais les Heures voir les jours, je suis resté juste par respect pour le pote m'accompagnant qui voulait voir le film. Toute la suite j'avais l'impression de subir la même chose que les personnages d'Hostel, une vraie torture ;-) ... A bon entendeur"

Aucun commentaire: