dimanche 22 juin 2008

Dorice

Je ne suis pas certaine d'nterresser mon fervent public, mais en fait, j'ai encore envie de parler de mon chat.

Ma petite Dorice arrive d'ici 2 semaines à la maison. Tout est prêt : j'ai commandé sur Wanimo des croquettes pour chaton, un nouveau bac à litière géant de luxe avec filtre à litière intégré, et, audace parmis les audaces, j'ai investi dans une fontaine à eau pour chat. L'interet? 1,5 litre d'eau qui circule, reste fraiche, et qui permet aux chats de boire à l'eau courante (Buddy adore), ou de laper normallement dans le reservoir. Pour 3 chats, ça vaut le coup d'investir! Surtout avec l'été qui arrive, ça évite que l'eau stagne.... Enfin bref.

Ce matin, j'ai reçu un mail de l'éleveuse qui m'a envoyé une photo de la maman de Dorice, une photo de son papa, et une photo d'elle avec ses frères et soeur pour que je puisse les présenter à David. Je vais donc en profiter pour vous les montrer aussi!!!!

Donc voici Thémis, la maman, 5 ans, Couleur Tortie Tabby point : alors ça veut dire qu'elle n'est coloré qu'au "point" : masque, oreilles, yeux, pates et queue, qu'elle est couleur "écaille de tortue", donc un mélange de tout plein de couleur, et le "tabby" exprime le côté tigré de cette couleur.


Ensuite, nous avons Ustik, le papa, 4 ans, Couleur Seal point. La couleur Seal, c'est ce marron foncé. La chaton nait tout blanc, on peut connaitre sa couleur définitive après 1mois environ. Mais la couleur ne sera à maturité qu'après 3 ou 4 ans de vie du chat. Au début, c'est juste le bout du nez qui est coloré. Et peu à peu le masque fonce et grandit, jusqu'à couvrir presque toute la face. Ustik est magnifique, on dirait un lion avec ette crinière. Une chatte n'aura pas cette crinière, Dorice sera donc un peu moins velue, mais le même type de couleur!!!


Enfin, voilà la portée au grand complet. Une maman peut mettre au monde de 2 à 8 chatons, qui seront définitivement sevré au bout de 10 semaines environ. Nous avons, de gauche à droite, un petit mâle Red point (il aura les extremité rousses quand il sera plus vieux), une petite femelle Tortie tabby point (comme sa maman), et 2 petites femelles Seal point, comme le papa. Dorice est celle qui est à droite, elle est facilement reconnaissable, car c'est elle qui a le plus joli gantage : ses petits bouts de papattes sont tout blanc, comme l'exige le standart de la race.


Voilà, c'était "la petite leçon du dimanche".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue à Dorice. Elle est trop belle.
Ca fait plaisir de te retrouver enfin, tu me manquais.
Bise Cécile

Anonyme a dit…

J'ai hate de la voir cette Dorice qui va etre bien gater a son arrivée hihi je pourrer l'embeter lol et lui caresser la queue non je riigole lol bisous ...
Vivement vendredi
stella

neptune/jupiter a dit…

trop trop craquant tous ces chatons....