samedi 6 octobre 2007

Invisible

Le dernier film que j'ai vu au cinéma. Je suis allée à la scéance pas convaincue, mais j'en suis sortie plutôt contente...
Déjà, le synopsis :




"Aimé de sa famille et populaire dans son école, Nick Powell est un adolescent heureux. Jusqu'au soir où des délinquants viennent l'agresser en pleine forêt. Le lendemain matin, il a beau être là, c'est comme si tout le monde l'ignorait et faisait semblant de ne pas le voir. Il comprend qu'il est devenu un fantôme, maintenu entre la vie et la mort. Il doit alors rapidement résoudre le mystère de sa mort avant de mourir définitivement. Et la seule personne qui peut l'aider est la fille responsable de son agression..."

Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il est "différent" des autres films avec des ados pour héros. Déjà, les acteurs sont complètement inconnus au bataillon, et puis c'est tourné de façon assez lente, basé sur la psychologie des personnages. Je l'avoue, il ya des scènes téléphonées, mais certaines sont très émouvantes malgré tout; J'y ai cru, moi, à cette histoire. Un gros bémol tout de même, la scène finale, qui apporte une note super cucul qui n'était pas necessaire... C'est vraiment ce qui m'a déçu. Mais dans l'ensemble, un film agréable à regarder, et la BO est particulièrement réussie, elle colle au film. Maintenant, vous allez lire les critiques spectateurs et réaliser encore à quel point à partir d'un même film, on peut percevoir les choses différemment...

"Invisible a été filmé par David S. Goyer à la "Décolleuse Thermique". Ce film est une glorification à la nullité absolue, toutes les cases du guide : "comment rendre son film le plus nul possible", ont été cochées. Rien ne peut sauver ce film ou alors, peut-être, en le gardant pour étalonner le zéro absolu, enfin là j’exagère, il y a pire, mais ce n’est vraiment pas facile à trouver."

"C'est une petite surprise, et franchement je ne m'y attendais pas. Un bon film, le scénario est bon avec des rebondissements, on est pris au jeu. De plus les acteurs sont très bon, une BO excellente, des scènes assez émouvantes... Aller le voir, c'est du bonheur assuré!"

Aucun commentaire: